Les passés carton
Grace à son corps d’ouvrage, pour lequel les support de couture sont passés à travers le carton, la reliure passée-carton est particulièrement solide. Elle se décline sous de multiples formes : pleine toile, 1/2 toile et papier, 1/2 cuir à coins ou à bandes, plein cuir…
La robuste
La pleine toile
La reliure pleine toile est idéale pour les livres modestes qui sont beaucoup sollicités (livres de travail ou qui sont amenés à voyager). L’atelier dispose d’un large choix de couleurs et de textures. Il est possible d’intégrer l’ancienne couverture sur les plats. On parlera alors de « reliure parlante ».
La reliure 1/2 cuir à coins ou à bandes
Le cuir protège les zones sensibles : les coiffes et les coins, tout en étant moins onéreuse qu’une reliure plein cuir. Cette belle reliure se décline en dos long ou dos à nerfs. Les coins offrent un rendu traditionnel tandis que les bandes paraissent plus modernes et sophistiquées.
La noblesse
Le plein cuir
Couverte de ce matériaux solide et qui se patine dans le temps, la reliure plein cuir est pleine de noblesse et conviendra aux beaux livres. Elle se décline en dos long ou dos à nerfs, avec un titrage sur le dos ou le plat. Pour plus de raffinement, il est bien sûr possible de l’orner de fleurons ou de mosaïques.
Un projet à
me confier ?
Vous souhaitez un devis ? Prenez rendez-vous !
Je serai ainsi totalement disponible pour examiner votre livre et répondre à vos questions.